Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

FOOTBALL-CLUB GRAND CHARMONT

PHOTOS

L'entrainement des séniors est dirigé par son entraineur, Yves LAIBE.

 

                                               

SENIORS

Article de L' Alsace Le Pays.

Football 

Une nouvelle donne au FC Grand-Charmont

L’équipe seniors du FC Grand-Charmont a repris officiellement vie sur le terrain dimanche dernier en disputant la première journée de championnat en 4e Division.   Photo Claude Barth

zoom

Dimanche dernier, le Football club de Grand-Charmont a pris un nouveau départ sous les yeux du maire de la commune Denis Sommer.

« Après les regrettables incidents qui ont entraîné l’arrêt momentané du club, celui-ci devait repartir au cours de la saison 2007-2008, mais sans les seniors, avec des équipes de jeunes des catégories benjamins aux 18 ans » relève Stéphane Damis, nouveau président du club grand-charmontais. « Cette saison, nous avons décidé de débuter le championnat seniors avec une équipe unique, tout en bas du tableau, en 4e division. C’est le lot de toute équipe qui se lance dans le championnat du district Belfort-Montbéliard pour la première fois. Il fallait changer la mentalité, faire le ménage et redémarrer avec un autre état d’esprit, une autre mentalité. Tout joueur qui ne respectera pas les règles du club et du jeu et un bon esprit de camaraderie sera inévitablement évincé », précise fermement le président Damis.

Une vingtaine de joueurs seniors

Pour leur premier match à domicile, les joueurs ont bien respecté l’esprit et les consignes du coach avec une victoire significative (7-2) face à l’US Montbéliard/c. Le tout nouveau coach Yves Laibe (ex-US Sochaux) est tout à fait sur la même longueur d’ondes que le président et les membres du bureau. Il a le profil que recherchait le club pour bien débuter cette nouvelle saison, celui d’un formateur, d’un éducateur. Avec une vingtaine de joueurs seniors dont quelques anciens qui encadrent les 18 ans qui sont passés seniors, Yves possède un groupe de qualité. « C’est largement suffisant actuellement pour faire tourner une équipe », ajoute Stéphane Damis, « Yves possède un effectif qui devait permettre à l’équipe d’accéder rapidement en fin de saison au niveau supérieur ».

Quant au premier magistrat, il n’a pas manqué d’insister sur le fait que la commune, lui même et ses élus seront à l’écoute du président, des dirigeants et des joueurs, « à la seule condition que tout le monde joue le jeu dans le même sens ». Et de conclure : « Il ne faut pas se précipiter. Repartir sur des bases solides avec de vraies valeurs. Plusieurs personnes au sein du conseil suivront les performances et le trajet de cette équipe. Une équipe de football seniors, c’est un peu le reflet, l’image de marque d’une commune. Grand-Charmont doit être un jour fier de son équipe de football et les joueurs fiers de porter les couleurs de leur club et de leur commune ».

entrainement du 18/08/2009          -Vidéo de l'entrainement ci-dessous-

VIDEOS